Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 20:09

 

 

  

conf9ty2

  

 CONFESSIONS

 

 

 

   L’histoire d’un gars, je ne sais plus… je ne sais toujours pas. Il faut peut-être

me pardonner? Et qui sait?? Quelquefois je me sens coupable et d’autres fois…

non. Coupable de quoi?.. J’ai fait longue route jusqu'ici et j’en suis là. Entre le

mal et l’animal… pour le chien et le loup… entre le bien et le fou. J’aurais dû 

 croire à toutes ces balivernes et prier,  prier?! Mais, je ne vois pas ce que ça aurait

changé? Ils ne m’accepteront jamais dans leurs grande maison ni dans leurs

arches de Nöe. Le sort en a décidé…

 

                                                                     

 

  

   Ce soir le ciel s’éclaircit et permet à une

demi-lune croissante de lentement se dévêtir

de son voile et se donner en spectacle. L’air

y est  tellement pur que les contours de la

face cachée s’exhibent sans fausse pudeur.

À cette heure, je me sens ambivalent…

comme si il y avait deux voix qui me parlaient.

Une qui me dicte de demander l’absolution et,

l’autre d’arrêter d’écrire. C’est trop tard pour

arrêter… il faut que je le fasse… je n’ai pas le

choix… comme je n’ai jamais eu le choix de faire ce que je faisais quand cette

spectrale lumière m’éclairait.

 

Je n’ai pas eu le choix…

 

   En voyant ces quarante-neuf  printemps, il est facile de calculer le nombre

de pauvres innocents retournés à la poussière. Sept fois sept égale quarante

neuf moins les sept de mon enfance et les sept des pâques de mon premier fils

donne trente-cinqfois trente-six. Mille deux cent soixante victimes!

 

Non ce n’est pas moi!! Il s’agit d’une légende urbaine!!! 

 

   

                                 ____Into_a_Wonderful_Dream_____by_Bewitched_heart.jpg

 

    Révélations

 

Une voix m’est apparue dans mon dernier rêve. Telle une brise glaciale

frissonnante dans mon cou comme une balle de branchailles enroulées et

poussées par un vent irrégulier précédant une tornade, elle me chuchotait dans

un bruit de souffle caverneux :

 

 

 

   -  Tu ne te souviens pas à Damiette en Égypte quand après avoir subit le

supplice de la question, la lune est enfin apparue et les choses se sont mises à

tourner en notre avantage.

 

Les pauvres!!

 

   -   Et quand j’amenais des invités dans ta chambre mensuellement pour

sois dis-en écouter Pink Floyd sous l’effet de substances psychotropes dans

tes dix-neuf ans?

 

 J’ai fait des choses terribles!

 

   -   La fois que tu as fait ton tournage dans la pépinière?

 

C’était moi qui ai failli renverser la clôture.

 

   -   Et toutes les fois que tu te retirais dans ta cabane de chasseurs?

 

J’étais le guide touristique qui t’apportait des visiteurs.

 

   -   Et c’était moi qui a déniché la résidence de ta psy et par une morsure

l’a rendu lycanthrope.

 

   -   Oui!  Tout les crimes commis c’était moi!!!

 

C’était moi!!!!

 

f68b008fc99fd6b806c7e6332e8beed7

 

   Pendant que le son de cette dernière parole se confond avec une bourrasque

qui roule un amas de branches enchevêtrées vers

un lièvre observateur s’empressant de disparaître dans sa tanière, je me réveille.

 

Je me sens bien.

 

Ma voix intérieure me parle et me dit qu’enfin j’ai les réponses.

 

  

   Absolution

 

La solution B.

Une deuxième partie de vie me permettant de vivre sans torts et sans remords. 

Vivre en m’imaginant que tout est fautes d’autres.

Laisser planer le doute et le mystère dans les airs.

Regarder les autres et, ne rien dire et ne rien faire.

Jamais m’apitoyer sur mon sort et ce... jusqu’à la mort.

 

ATT1499228.jpg

   

 

 

Un fort bruit sec se fit entendre provenant d’en face. Comme si on venait de

refermer une trappe avec une certaine violence. Je regarde droit devant mais je

ne vois que le mur plat?! Je réfléchis… et je réalise… les secondes passent,…

passent… et une goutte d’eau vient atterrir sur le sol devant moi.

 

 

 

 

 

    Homélie

 

La

La bête la plus féroce connaît la pitié. Je ne la connais pas. Je ne suis donc pas une bête

 

Richard III, Shakespeare.

J

 

 

   J'était peut-être inconscient quand cela c'est produit? Ou bien sous

hypnose? Somnambule?? Je ne me rappelle plus. Si c’est arrivé j’ai dû agir par

instinct… comme un prédateur sur sa proie… pourquoi se poser tant

de questions? Qu’est ce que j’ai à me reprocher? Coupable de quoi? Coupable

 d’animalités?

 

Ouf!!

 

   Moi je dis qu’il y en a qui sont coupables d’humanités!

   

     Il y a des gens capables de prendre le contrôle des médias et de 

 convaincre tout un peuple d’exterminer leurs voisins!! De les manipulés et de

leurs faire croire qu’ils sont leurs ennemis et que leur sang n’est pas de la

même couleur!!! Et puis dans beaucoup d’espèces animales il y a des

criminels invétérés qui agissent dans des cas de surpopulation. Alors pourquoi

pas chez l’homme?

 

   Rien n’est certain dans mon cas. Il faudrait me faire une télé-réalité mensuelle.

Me regarder vivre, s’en outrer, en rire ou en pleurer. Me jeter des sorts, me

maudire ou prier pour moi. Vous ne savez et je ne sais toujours pas qui je suis

et je vous assure que pour mon âme il n’y a rien de sûr!

 

En tous cas, une chose qui est sûre  est que… quand vous allez apercevoir cet

astre céleste, qu’importe sa manifestation… du premier au derniers de ces

croissants… qu’importe sa couleur… orange, jaune, blanche ou rouge…

 

Vous allez penser à moi.

 

 

 

 

 

 

 

                                                     

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires