Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2014 5 17 /01 /janvier /2014 11:08

 

 
13 février 2006
 
 

 

 

   Quelle belle soirée j'ai là!  C’est mon anniversaire et je viens d’avoir 21 ans. Mes sœurs m’invitent pour un souper,  j arrive et... SURPRISE!!! Ils étaient tous là; mes amis, ma famille qui m’attendaient… ils m’ont bien eu! Oui quelle belle soirée!

 

Je suis étendu dans mon lit et mes yeux se ferme, je m’endors… il faut que je dorme; j’ai des cours demain…

 

J’entends un bruit, comme si on ouvrait la fenêtre a coté de moi… quoi ?! J’ouvre tout grand mes yeux, écoute les battements forts et rapides de mon cœur et regarde la fenêtre… elle est fermée… je regarde dehors pour voir si il y a quelqu’un dans le jardin très bien éclairé par cette pleine lune. Non, personne... mon radio-réveil indique 2h AM et il faut absolument que je me rendorme. Du calme, du calme...  j’inspire, j’expire… comme des vagues et des ressacs de plage d’une mer tranquille. Je suis bien et je flotte dans une rivière tout doucement… quel plaisir! La rivière serpente et le courrant devient de plus en plus fort. Je n’arrive plus à me contrôler et le courrant m’entraîne dans une chute au bout de la rivière… une longue, longue chute qui dure comme une éternité… c’est difficile à supporter, il faut que je me réveille.

 

Brusquement j’ouvre les yeux… quel cauchemar! Encore ces battements… mais... je ne suis pas dans mon lit… je suis dehors dans le jardin! Bon ça y est, je suis somnambule maintenant! Non, non, non je dois être encore dans mon rêve. Alors je regarde la lune, cette magnifique lune toute ronde, brillante comme un disque d’argent que l’on m’offre en cadeau. Je la regarde sans arrêt et je ne peux m’arrêter de la regarder. Cette lune qui m’enchante, m’attire et me chante des chants divins.

 

 

   Je ressens une euphorie très grande partout en moi. Je respire l’air frais et je perçois toutes sortes d’odeurs. Je sens l’odeur du berger allemand de la rue d’à côté et celle du parfum de la femme dans la maison d’en face. D’ ailleurs je ne sais pas pourquoi, mais j’entends aussi la conversation qu’elle a avec son mari. Mes sens sont décuplés et je vois de très, très loin. Je vois les gens dans les hublots de l’avion qui passe.

 

    Une immense joie me prend et je ressens un besoin intense de courir. Alors je pars, je saute par dessus la clôture et je cours et je cours. Des kilomètres, je traverse la ville et la banlieue en un rien de temps. Quel beau rêve, tout se défile devant moi comme un film en accéléré… les paysages se succèdent aux paysages. Je vois un lièvre et je cours avec lui… il est mon ami et je le suis dans tout les sentiers. Une joie qui me surmonte… oui quel plaisir! Et tout à coup je suis aveuglé par une lumière. Je vois tout en rouge et j’entends un cri effroyable. Les lumières se ferment et c’est le noir…

 

 J'entends un hennissement et j’ouvre les yeux. Je me suis endormi dans une écurie… mais qu’est ce que je fous là?! Mes vêtements sont tous déchirés et tachés de sang....

 

    Ma vie bascule et je ne comprends rien. Peut-être que je rêve encore? J’ai une drôle d’impression et la voix grave de cette grand-mère me revient dans la tête… non ça ne se peut pas… non, non! Je suis sur le bord des larmes. Il faut que je quitte cet endroit…

Partager cet article

Repost0

commentaires