Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2010 3 20 /01 /janvier /2010 12:38
 

  

 9 décembre 2007

-gickr.com-_c9000410-b755-c0c4-f5bd-a009c2e74482-copie-5.gif

 

Sept années ont passées et Romulus recommence à avoir des visions problèmatiques. Il rencontre une professionelle;

 

RS : – Bonjour Monsieur L. Comment allez-vous?

RL : – Je vais bien et vous? Désolé pour mon retard.

RS : – Ça ne fait rien, j’ai tout l’après-midi… Et comment vous sentez-vous depuis notre dernière rencontre?                       

                                                                                                                                                                                                        -gickr.com-_c9000410-b755-c0c4-f5bd-a009c2e74482-copie-9.gif

 Il inspire profondément et met ses mains sur ses yeux et ses joues et penche la tête par en arrière… relâche et expire. Laisse passer cinq énigmatiques secondes de silence et murmure:

 

- Je ne me sens pas bien.

 RL : – J’y ai beaucoup réfléchi… énormément… et je… … je n’arrive pas à arrêter de me sentir coupable.

RS : – Coupable de quoi?

RL : – Coupable d’être différent et coupable de… … ressentir ces actes criminels.

RS : – Des actes criminels?

RL : – J’ai des drôles de visions depuis les disparitions annoncées la saison dernière.

RS : – Ah oui!                                                  -gickr.com-_c9000410-b755-c0c4-f5bd-a009c2e74482-copie-10.gif

 Il se lève et lui tourne le dos… se croise les bras jette un coup d’œil sur la bibliothèque… Otto Kernberg, Jean Bergeret, aperçois un bout de papier sur son bureau qui est écrit : « personnalité narcissique? », se retourne avec un air songeur et dit:

 

RL : – Oui, je suis complice de ces méfaits.

RS : – Et pourquoi vous identifiez-vous à cette personne?

RL : – Parce que je rêve que j’accomplis ces crimes.

RS : – Et, comment vous sentez-vous quand vous vous réveillez?

RL : – J’ai un grand sentiment de dégoût et de honte d’une satisfaction interdite.

RS : – Décrivez-moi ce dégoût et cette honte?

RL : – Je suis dégoûté de voir les victimes quand je me réveille et je me torture de cette maladie mentale.

RS : – Quelle maladie mentale?

RL : – Lycanthropie.

 

 Elle joint ses mains en entrecroisant ses doigts et accote ses coudes sur son bureau en lui envoyant un regard froid et interrogateur et lui dit:

 

 - Lycanthropie?

RL : – Oui, vous ne connaissez pas?

RS : – Non…                                        -gickr.com-_c9000410-b755-c0c4-f5bd-a009c2e74482-copie-11.gif

 

(La psy note dans son calepin : Serait-il possible que celui qu’elle soupçonnait souffrir d’un trouble de personnalité états limites serait victime d’un syndrome de personnalités multiples?)

 

 RS : – Qu’avez-vous retenu de notre dernière rencontre?

 

 En se levant il dit :

 

 - Que je dois faire un focus sur mes émotions négatives… tenter, en me concentrant d’en trouver la source et de les résoudre… lâcher prise.

 

 Un éclair de lumière le frappe alors dans les yeux et faisant des grands gestes de ses bras il fais tomber un livre du bureau… Milton Erikson.

 

 RL : – Mais… je ne me rappelle plus après la séance d’hypnose.

 

 Elle se lève à son tour et replace le livre. Aujourd’hui elle a fait une tresse unique de ses longs cheveux blonds lui donnant l’air d’une amazone avec son corps athlétique et son regard de louve romaine. Elle se retourne… le fixe…

 

RS : – Alors nous approchons du bût, si vous voulez, nous pouvons en refaire une?

RL : – Oui, je suis partant… (Si elle pense que ça peut enlever tous les démons en moi) j’ai confiance en vous.

 

-gickr.com-_c9000410-b755-c0c4-f5bd-a009c2e74482-copie-12.gif

Elle lui demande de s’étendre sur le divan lit et lui dit:

 

  – Vous vous sentez bien?…

RL : – Oui.

 

Quelques secondes passent et elle s’adresse à lui en adoucissant sa voix.

 

- Relaxez et fermez vos yeux… -Imaginez que vous flottez dans une source de geyser toute chaude et que votre corps est léger.  – Vous êtes en état de bien-être…  – Je veux que vous vous concentrez sur un point fixe devant vous.  – Regardez, il y a un point lumineux… vous le voyez?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                            lumiere_83.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après quelques secondes, d’une voix endormie il répond:

 

  – Oui.

RS : – C’est le focus d’un projecteur et il va envoyer une image… dites-moi ce que vous verrez?

 

3 minutes passent et il se met agiter la tête de tout les cotés.

 

RS : – Monsieur L?

 

Il arrête de s’agiter et d’une voix rauque et moitié endormi, (comme en transe) il commence sa description

 

 

 

 

       

 

Hypnose.gifJe le vois et il marche d’un pas rapide en avant… – On dirait

qu’il cherche quelque chose… un endroit? – il regarde partout.Hypnose

– Il est difficile à suivre mais j’y arrive. – La lumière me permet

de voir qu’il est immense.Hypnose – Énormes mains, griffes acérées, long cou et de grande taille. Un vrai colosse!

Hypnose– Il court, il court très vite… Mais où se cache- t-elle?? Je la Hypnose

sens… elle est proche. – Après un court ratissage, il s’arrête…

Juste ici                                      Hypnose

et je passe par l’arrière-cour. La porte est débarrée et

il entre.Hypnose Il y a un gros chien qui me regarde. HypnoseLe chien se calme

en me sentant. Il fait noir et sans faire de bruit, il se dirige

vers

l’avant. Elle est là, Hypnosedans sa chambre,                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   gif1_cropped.gifelle dort… couchée

sur le ventre.

Par la fenêtre, la lune éclaire ses longs cheveux blonds

Hypnoseet me rend ivre. Elle est magnifique. HypnoseIl est le meurtrier, je le sais.

 

J’ai peur de ce qu’il va accomplir! Je vois rouge…

tout est rouge dans la pièce!!Hypnose

Et lui est un monstre!!! Il s’approche... Se penche vers son oreille…

 

 

Rhéa... 

 

 

 

 

 

 

                                                                     bloggif_53611635e64bc-copie-1.gif

Partager cet article

Repost0

commentaires