Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 11:27

Le talisman des trois lunes

 

             

                                                                                                                                                                                                                                 

lumiere_79.gif

 

 

             La route est longue, ça fait une heure et demi qu’il conduit. En ce 14h le

      soleil nous surplombe encore de ses rayons de juillet. Je repense au cadeau

      qu’il m’a fait… une chaîne avec un pendentif en argent de toute beauté… 

      « Garde le talisman des trois lunes et serre le très fort contre toi si tu te

      sens en danger..

 

                                                       feu 46

 

    

    c’est une amulette de protection! » qu’il m’a dit...

      Quelle tendresse!  

     Cependant il est silencieux aujourd’hui… il ne m’a pas adressé la parole depuis

     le début

     du voyage. Je  dirai même qu’il est bougonneur et anti-social. D’habitude, il

     est souriant et fait toujours des blagues.  J’ai le goût de lui demander si on

     arrive bientôt mais je n’ose pas. Il lit dans mes pensées et me répond: 

       -  Très bientôt, très bientôt Monica ma belle… regarde la pancarte à

     gauche, elle annonce la montagne noire… plus que 2 kilomètres encore. J’ai

     un léger haut-le-cœur d’adrénaline et lui dis : 

       -  Ce sont ces 2 grosses bosses noires au loin? 

       -  Oui, mais  on ne les escaladera pas.

     Il arrête notre véhicule sur la voix d’accotement, tourne et avance dans

     un minuscule chemin de terre de 50 mètres environ… aboutissant à l’entrée

     de la forêt.

       -  Nous y voilà, on est arrivés.

       -  Mais on arrivera jamais à passer à travers ça chéri.

       -  Ne t’en fais pas, il existe un chemin.

    Il longe la lisière des bois vers le nord à droitpendant flam_dev.gif 15 minutes

    et me montre une mince séparation entre 2 pins.  Juste la place pour laisser

    passer une personne qui marche de coté. Je remarque les petites traces de

    pattes d’animaux parterre et lui dis : 

      -  C est une piste de lièvre? 

      -  Oui, et elle nous mène à une clairière.

   Alors difficilement, nous avançons dans ces arbres et nous nous frottons

   contre ces aiguilles de conifères… il fait chaud et la gomme d’épinettes nous  

   colle dessus… il faut vouloir! Nous marchons encore une demi heure et  

   arrivons à cette fameuse clairière d’herbe jaune et morte. Les arbres

   alentours semblent vouloir nous retenir prisonniers dans leurs grand cercle.

                                                  lumiere_91-copie-1.gif

      -  Reposons-nous et repartons dans le sentier si tu veux

      -  Quel sentier?  Dis-je à travers mes essoufflements. Je me laisse

   tomber sur le dos dans le centre de la clairière , les bras et les jambes

   écartés et je lâche un léger cri de relaxation qui résonne une fraction de

   seconde plus tard en rebondissement sur la montagne.

      -  Tu vois chéri, si un avion passait, il croirait que nous avons dessiné une

      étoile à cinq branches.

   Il s’approche de moi, s’assied parterre, me caresse les cheveux, me masse

   les tempes et me dit  :

      -  Il n’y a plus d’avions qui passent pardessus cette montagne depuis des

       lunes… d’ailleurs, il n’y a même

   lumiere 92

       plus d’insectes ni d’oiseaux… tu as remarquée?             

   C’est étrange, il a raison… il me coupe les pensées en me disant :

      -  Là en face de nous.

      -  Quoi là en face de nous?

      -  Écoute, tends l’oreille.  

   Je distingue comme un bruit d’eau qui coule.

      -  Par le ruisseau… le sentier est le ruisseau! 

      -  Il y a trois heures de marche à faire avant d’arriver à ma cabane et le

      soleil se couche vite caché derrière cette montagne… il faut bouger! 

 

   Et nous voilà repartis à longer les abords d’un ruisseau en amont d’une

   montagne. Il faut dire que cette nature est belle et enchanteresse. Après

   un certain temps je ne ressens plus ma fatigue et j’euphorise. C’est comme

   un deuxième souffle! Après une heure et demi de marche la récompense

   arrive!! Des cascades d’eau qui débouchent dans une source. La baignade ne

   se fait pas attendre et je flotte de bonheur. Je m’évade pour ne pas

   fabuler à ce qui va se passer dans la soirée… mais… j’ai une sensation

   étrange dans le bas de mon ventre… comme des légers chatouillements…  

   je souris !

                                 lumiere 66

   Le soleil est presque disparu… enfin nous pouvons apercevoir la cabane à

   une centaine de mètres.

      -  C’est ici Monica… c’est ici que je me retire.

      -  Regarde, la lune se lève! 

   Me dit-il. 

   J’admire le lever de cette magnifique géante  lune à l’horizon. Du coup, elle

   me rend anxieuse quand je repense aux images du film qu’il m’a fait regarder…

   mais je n’y crois toujours pas. Je suis frondeuse, je n’ai pas peur et je veux

   savoir!

      -  Viens, entre.

      -  Rustique ici!… Où sont tes trophées de chasse? 

      -  Il n’y a pas de chasse Monica… tu me taquines.

      -  Alors, où sont tes victimes

      -  Il n’y a pas de victimes ici Monica… il n’y a pas âmes qui vivent à cent

      milles lieux à la ronde… quoique ?!… il y a toi!!… Monica, je t’aime et c’est

      très dangereux le jeu auquel on joue… je suis sérieux!! 

      -  Trop tard, on ne peut plus reculer… regarde la lune!!

   Il se tait et se retourne vers la fenêtre, puis sort dehors et se plante

   debout sur le balcon. Je sors à mon tour et me place debout à quelques

   mètres devant lui et le fixe

   dans les yeux. Il commence à éviter mon regard en baissant la tête comme si

   il était coupable d’un acte grave. Quelquefois il me regarde avec un air de

   tristesse profonde à la « Crime et châtiments » de Dostoïevski. Ses yeux sont  

   larmoyants et ils me disent de partir… « Sauve toi!… vite… je t’… »                                                                                 

 

                                                                    flame12.gif

   Il me parle en marmonnant un drôle de charabia et moi je pense qu’il me joue

   la comédie. Cette situation dure toute la soirée et que je me fâche ou non… il

   ne m’écoute plus. Puis... le silence… il cesse ses gémissements. Il est là,

   debout et éclairé par cette lune glauque… à cette heure tardive, la lune a

   atteint son zénith et lui projette des reflets d’un bleu- gris métallique. Il me

   regarde sans cesse

 

 feu_53.gif comme une bête à l’affût. Ces yeux rouges sont

   d’une fureur atroce. Son air mauvais commence sérieusement à me donner la

   chair de poule. Bizarrement, l’éclairage se déplace sur son corps… comme si

   les zones de lumière bougeaient ?! Ce jeu de lumières me donne l’impression  

   que son corps se modifie… mais à la distance que j’ai, je ne peux pas être sûre.

   J’ai l’impression d’avoir consommer une substance me mettant dans un état

   second… des hallucinations cauchemardesques. Il se penche la tête à nouveau

   et se retourne… met ses 2 mains sur sa tête et se met à s’agiter le haut du

   corps. C’est là que les cris effrayants commencent… comme si il souffrait…

   comme si il s’était blessé gravement. Je ne peux plus supporter cela. Et il se

   retourne!

 

   Je le vois!!

 

   Je cri et je tombe presque à la renverse. Le cœur me débat et fait gonfler

   mes artères de partout. Je n’ai jamais eu une sensation de terreur semblable!

   C’est horrible… l’homme que j’aime est un monstre!!! Il ne bouge pas et, des

   griffes de sa main droite il fait un drôle de geste. Il empoigne le milieu de son

   torse et me fixe. J’ai compris! Il veut que je prenne le talisman des trois lunes.

 

   Je prends le médaillon, le serre dans ma main et l’accote contre mon cœur.  

    Les cris et les hurlements cessent et j’entends

   une voix dans ma tête… lumiere_49.gifMonica!… Monica!… c’est sa voix douce et

   amoureuse… Je relève la tête pour le regarder et je suis éblouie par des

   lumières qui  sortent partout de son corps… des rayons lumineux qui lui

   donnent l’aspect d’un prince cosmique des bêtes sauvages.

   Il est beau… il est majestueux… c’est la plénitude et je suis bien avec lui. 

   Je le regarde dans les yeux et lui dis:

 

 

 

                    « Je t’aime et je crois que je porte ton enfant »  

                                                                                               

 

 

 

 

Monica                                                                                                                             

                                                                                                                                                                                                                           

 

                                     

                                                                                                                                                                                                                      

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              

 

 

 

 

                                                 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                             

 

            

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

                                          

 

 
 

Partager cet article

Repost0

commentaires